AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello petit Invité, tu sais quoi ? J.C est tout nouveau ! Il cherche du petit peuple !
→ Veuillez privilégier les prédéfinis ! Merci ! (2o.o5.11)

Partagez | 
 

 → Etablissements Scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Un Joli Pnj
avatar
Moi, je suis Un Joli Pnj.

■ Messages : 40


Et en plus !
Jumeau/Jumelle:
Etablissement:
Moi, ce que j'aime c'est:

MessageSujet: → Etablissements Scolaires    Lun 28 Fév - 11:47

Ecoles & Élèves


    Une cité universitaire ne saurait se manquer d'écoles. Le concept est simple. En vous inscrivant, vous aurez à choisir parmi ces établissements suivant celui qui vous convient. Ils se répartissent tous sur les mêmes niveaux. Les élèves du même âge, quelque soit l'école où ils se rendent, seront au même niveau scolaire (même classe).

    Vous devez ensuite préciser votre classe et votre école dans la fiche de personnages. Les écoles ne sont pas présent sur le forum, c'est pourquoi, lorsque que vous postez un sujet dans votre établissement (ou un autre) il est recommandé de le préciser entre crochet dans le titre (ex : [Ste Catherine]).

    Vous pouvez également, si vous le désirez, créer votre propre école, il faudra néanmoins être très précis sur son fonctionnement, ces locaux, etc.


Ste CATHERINE

    L'établissement Ste Catherine est uniquement réservé aux filles. Créé à l'ouverture de la ville par un organisme français, il s'agit d'une école privée Catholique qui dispense des cours dans 7 langues différentes : Le japonais, Le français, L'anglais, Le danois, Le Chinois, L'espagnol et Le Russe. L'école propose également un enseignement religieux si les élèves le souhaitent, mais elles ne sont en aucun cas forcée, et malgré son origine catholique, l'établissement se présente comme laïc.
    En outre, l'établissement possède un renommée internationale pour ce qui est de l'enseignement sportif. Il propose toutes les disciplines à un haut niveau. Les niveaux scolaires s'échelonne du Collège à l'université. Les élèves sont priées de porter un uniforme :
    Spoiler:
     
    Les locaux se présentent comme un vieux bâtiment européen de brique beige et rouge. Ils se répartissent sur 5 étages et possèdent deux vieilles cours. On raconte qu'il s'agit de l'exacte copie d'un bâtiment situé en France.

    Élèves :
      - Suzuna SAKURABA - ...- ... - ... - ... -


SUOMUS

    Suomus (raccourcis à Su") est un lycée public et mixte. Le niveau scolaire est plutôt élevé et on retrouve surtout des enfants de bonnes familles ou d'un statut social élevé. Il n'a pas de grande particularité si ce n'est qu'il propose des curcus en art très recherché. Les élèves peuvent en effet suivre 5 formations différentes : Histoire des Arts du Monde, Arts Audiovisuels, Arts Cinématographiques , Arts du Spectacle, Art Floral. Les élèves sont également dispensé d’activité sportives s'ils le souhaitent, cela peut néanmoins avoir un aspect négatif sur leurs notes.
    Les élèves du lycée sont autorisés à apporter tout ce qu'ils désirent dans les classes uniquement si cela fait parti d'un de leur projet. Leur examen final se défini par la présentation d'un projet final, construit durant les trois années de cours.
    Ils sont également invité à porter un uniforme. Il peuvent cependant le transformer un minimum s'ils le désirent :
    Spoiler:
     

    Les locaux de cet école sont très basique et commun. Ils se démarquent néanmoins car l'entrée est une gigantesque fresque murale créée par les élèves du club de peinture.

    Élèves :
      - Eliade MAES - Rena AKAMI - Imari TOSHIBA - Kazuma TETSUI - Naho TOSHIBA -


TOOKU

    Cet établissement est proposé à personnes de tout âge. Elle permet aux étrangers ne parlant pas ou très peu le japonais une mise à niveau, et elle propose également un perfectionnement au niveau de la langue pour ceux la parlant déjà. On peut aussi apprendre d'autres langues internationales, comme le Chinois ou l'Anglais, mais cela coûtera plus cher. L'entrée est payante et les élèves doivent passer un test de capacités. L'uniforme est assez simple. Les élèves sont priés de se rendre en cours avec l'uniforme de l'établissement.
    Cependant, selon le niveau de langue, un brassard de couleur différente s'ajoute à l'uniforme, avec l'identifiant que l'élève a eu à son arrivée, pour éviter les fraudes. Si l'élève ne parle pas le japonais,ce sera un brassard rouge, s'il le parle un peu, un brassard orange,et s'il le parle couramment, mais s'il est présent pour en apprendre plus, un brassard jaune. Aussi, ceux qui désirent apprendre une nouvelle langue autre que le japonais auront un brassard bleu marine. Pour les autres matières, il n'y a pas de changement notable.
    Spoiler:
     
    Le bâtiment est assez grand,ainsi que de forme plutôt carré, mais coloré. Les salles sont peintes aux couleurs d'un pays, et on remarque assez souvent dans les couloirs ou même sur les murs extérieurs des petits chibi représentant les pays du monde. Il peut y avoir plusieurs salles pour une seule langue, comme une seule salle pour une langue peu parlée.

    Élèves :
      - Kyle MAYER - Alistar MAES- Herbert LAUDIER - ... - ... -


MATABI

    Matabi est principalement un lycée et une université Scientifique. Il dispense des cours de Physique, de Chimie et de Biologie principalement. Les élèves sont formés à devenir de futurs chercheurs ou des intervenants dans différents du monde. Le niveau est très élevé, Matabi est l'établissement le plus important dans le domaine scientifique, et choisit ses étudiants sur dossier. Le niveau scolaire est donc très fort et surtout, s'il venait à baisser pour un élève, ce dernier serait tout de suite renvoyé s'il ne parvient pas à remonter dans les semaines qui suivent. Les cours sont principalement axés sur des travaux pratiques et des expériences, il n'est donc pas rares de voir les élèves de Matabi autour des laboratoires. L'Etablissement Matabi par ailleurs est une icône de la perfection. Aucun défaut ne doit être visible.
    Les élèves de Matabi n'ont pas d'uniformes, mais ils ont l'obligation de porter une blouse blanche. Cette dernière doit être totalement blanche, s'il y a des tâches ou des traces de brûlures, les élèves doivent changer, sous peine d'exclusion.

    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Matabi possède des locaux plutôt petits. Les cours se tenant principalement dans les laboratoires, il n'y en tout qu'une vingtaine de salles pour tous niveaux confondus. De plus, il est situé à la limite entre la zone des laboratoires et la zone des écoles.

    Élèves :
      - Abyss KURAI - ...- ... - ... - ... -


KAKUSEISHA

    Kakuseisha est un lycée-collège de seconde-zone. Entre autres, il récupère tous les élèves refusé dans les autres écoles. Il s'agit en quelques sorte de la "poubelle des première-zone". Les élèves nourrissent d'ailleurs une certaine haine à l'égard de ces établissements. Les cours sont commun et il n'y a pas de grande particularité si ce n'est la violence quotidienne. La plupart des élèves ne se présentent d'ailleurs pas en cours.
    Il arrive que le Comité de Sécurité soit souvent appelé à recadrer les élèves. Le niveau est franchement bas, mais cela ne semble pas poser de gros problèmes aux professeurs, qui sont d'ailleurs peu présent dans la vie de leurs élèves.
    L'uniforme que doivent porté les élèves est très basique, et malgré l'obligation de le porter, certains élèves l'oublie. Cependant, ce serait un préjugés de dire que tous les élèves sont violents et pas travailleurs :
    Spoiler:
     
    Les locaux eux sont plutôt bien traité. En effet, l'entretien se fait souvent, pour soi disant remonter un peu le niveau et pour paraître moins dangereux qu'il ne l'est.

    Élèves :
      - Yoshimitsu WOLFGANG - Eraël WOLFGANG- Katsuo MATODA - Hauro NIWA - ... -


GAKUTALIA

    Cet école publique est composée essentiellement d'hommes, même au sein de l'administration et des professeurs. Elle est située dans un grand parc,un peu à l'écart du centre ville et des autres écoles. Bien qu'étant connue pour accepter à peu près n'importe quel garçon, celle-ci arrive à faire régner l'ordre sans avoir besoin du comité de sécurité ou quoique ce soit d'autre. Cela est possible justement grâce à une discipline de fer et quelques punitions quelques fois assez dures, mais qui sont là, d'après les professeurs, pour " entraîner les élèves même durant leurs colles ". Celui-ci est assez spécial. En effet, le parc est avant tout destiné à la pratique du sport. Cet école a un très bon niveau sportif au niveau de ses élèves, que ce soit dans n'importe quelle discipline olympique. Il n'est pas rare de voir cette école participer à des championnats. Cependant, elle a beau être ouverte à tous les sports, elle privilégie surtout les arts martiaux, beaucoup de champions mondiaux sont sortis d'ailleurs de cet école. Les niveaux scolaires passent de Primaire à Lycée. Oui, les enfant sont souvent pris très tôt pour commencer à s'entraîner au plus bas-âge.

    Le bâtiment est assez petit,et les fondations sont assez résistantes à toutes les intempéries se trouvant dans le coin.Il contient tout de même trois gymnases. Même si tout de même la plupart des activités ce font en plein air.
    L'uniforme est obligatoire,mais les élèves peuvent faire des variantes. Ils sont obligés de se mettre en tenue de sport quand c'est l'heure de la pratique. ( la tenue varie selon le sport ).
    Spoiler:
     
    Élèves :
      - Ryuu No SHINKEN - Tora No SHINKEN - ... - ... - ... -


HAKUSENKAN

    Le lycée Hakusenkan est un lycée privé réservé aux rejetons de bonnes familles. Il s'agit en effet de l'établissement le plus coûteux de la ville. Les locaux donne une impression de palais princier et visiblement, les élèves sont triés sur le volet puisqu'on ne trouve pas un gramme de "mocheté" ou encore de "prolo". Les élèves sont traités comme des princes et sont souvent capricieux. Néanmoins, le niveau frôle la perfection et se projette au rang de "1er Etablissement de la ville".

    Cet établissement ne dispense pas de cours très particulier, mais est au contraire très portés sur les évènements de grande envergures, pouvant montrer la richesse et l’opulence des élèves. Aussi plusieurs fois par ans, le lycée fait de grand bal et se permet d'inviter quelques personnes d'autres Etablissements.

    La grande particularité de cette école, c'est qu'il possède une classe spéciale : La SA, qui regroupe les Dix meilleurs élèves de la ville. Ils possèdent des locaux différents, ainsi qu'un uniforme différent. Ils sont utilisé comme 'vitrine' par l'établissement pour montrer la perfection des élèves.
    Uniforme noir pour la SA et blanc pour les élèves lambda:
    Spoiler:
     
    Élèves SA : (ne peuvent postuler que les intellos et les idoles)
      - Rin KAGAMINE - ...- ... - ... - ... -

    Élèves :
      - Luna AKAMI - Len KAGAMINE- ... - ... - ... -

Basé sur le Manga Spécial A de Maki Minami

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jewerly-city.forumgratuit.org
 

→ Etablissements Scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville aux Jumeaux  ::  :: → Contexte & Rules.-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit